Déjà 220 directeurs d’administration formés aux enjeux environnementaux, prémices d’un basculement.

https://www.novethic.fr/actualite/economie/isr-rse/deja-200-directeurs-d-administration-formes-aux-enjeux-environnementaux-premices-d-un-basculement-151357.html

« C’est une mobilisation exceptionnelle. Les 220 plus hauts fonctionnaires de l’État se sont formés à la transition écologique. Moyen de sensibilisation et de préparation à la complexité des enjeux, ce type de formation devra être proposé à l’ensemble des agents de la fonction publique d’ici 2027. Cet évènement témoigne aussi de l’intégration progressive des enjeux environnementaux dans toutes les politiques publiques, spécialisées ou non sur le sujet.


La formation, d’une durée de 28 heures, comprend trois modules. Le premier est composé des ateliers « Fresque du climat », qui présente les impacts du changement climatique, et « 2tonnes » qui vise à trouver des moyens de limiter les émissions de CO2 par personne à deux tonnes au lieu de 10 en moyenne. Le second est composé de conférences avec des scientifiques de plusieurs disciplines et le troisième de visites de terrain. »…